Réservez une présentation avec un expert essensei
Vous vous posez des questions sur votre roadmap produit ? Sur sa valeur, sa lisibilité, sa capacité à aligner les équipes ou à guider les décisions dans l’incertitude ? Vous vous demandez par où commencer pour la faire évoluer — sans tout casser ?
La roadmap narrative est une nouvelle approche que nous avons développée et éprouvée auprès de nos clients, afin de résoudre un certain nombre de problématiques observées sur le terrain. Son objectif est de fédérer les parties prenantes autour d'une trajectoire de progrès de l'utilisateur, en se détachant pleinement du produit.
Durant ce créneau d'une heure, on qualifie votre contexte, on vous éclaire sur ce qui ne va pas, et on vous partage les options concrètes que peuvent vous offrir la roadmap narrative.
Ou bien laissez-nous votre message!
Nous reviendrons très vite vers vous !
Nous les avons accompagnés dans le déploiement de leur roadmap narrative
Une autre roadmap est possible avec la roadmap narrative
Se focaliser pleinement sur les utilisateurs
Nos organisations existent parce qu'elles ont un impact, une réalité pour nos utilisateurs, qui se situent hors des murs de notre organisation. Cette roadmap nous conduit à penser constamment par rapport à cet utilisateur “hors des murs” avant de penser à ce que nous pouvons délivrer “dans nos murs”. Elle décrit leur progression vers un futur désiré, au moyen de capacités qui leurs sont offertes. Ce cheminement est cohérent. Il se raconte, tel une histoire.
Recentrer les conversations sur la valeur
Fini les confrontations autour de la livraison, de la capacité à faire, du respect des jalons. En dépassant le produit pour s’ouvrir sur l’écosystème complet de l'organisation, la Roadmap Narrative transforme les conversations avec le Métier, et les recentre sur les impacts, les capacités à offrir, les options à proposer. Le progrès utilisateur devient la valeur que nous allons délivrer. Elle n'est plus un chiffre déterminé à postériori mais partie intégrante des conversations.
Adopter une vision et une démarche orientée impact
Lorsqu'on pense en termes de fonctionnalités, on pense en termes quantitatifs. Avec la Roadmap Narrative, nous changeons de boussole : nous allons nous demander à chaque instant, comment optimiser nos efforts pour un meilleur impact sur l'utilisateur. Ce changement de perspective favorise la frugalité. Les choix de réalisation sont systématiquement pesés par rapport à l'impact qu'on vise. Le budget et les jalons restent ainsi toujours maîtrisés.
